KCCBO

J'ai débuté cette série par des volutes, des arabesques, en raison de leur beauté plastique. Puis j'ai morcelé ces motifs décoratifs, en les réassemblant à la façon d’une mosaïque de tessons. Et cela prenait vie, ces morceaux d’assiettes se mettaient à danser, c’était très agréable ! En fait, j’aurai pu utiliser de vrais tessons (je l’ai fait un peu, pour voir), mais j’ai préféré créer mes propres motifs, jouer sur les harmonies colorées, la matité des joints, la brillance des faïences.
Casser, ça peut faire du beau (même si on a tous appris que c’est vilain). Casser, ça peut redonner vie à un objet qui semblait achevé, sans devenir. Mais pour cela, il faut le traiter avec énergie et tendresse, et tous ces petits éclats nous disent « merci ». 


« Mosaïque M6 (mouvement bleu)» - 2013

Acrylique sur toile – 50 x 80 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire